Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gabkoala
20 février 2017

P 52 # S 8 CHAT

 

etiquette-17-8.jpgc

Corfou, octobre 2015, il fait gris comme vous pouvez voir ! Dans ce monastère, je n'ai pas écouté la guide et je me suis concentrée sur tous les minous, minets, minettes qui rôdaient par là

IMG_2168

ODE AU CHAT

Le chat, seul le chat

Quand il apparut

Etait complet, orgueilleux.

parfaitement fini dès la naissance

marchant seul

et sachant ce qu'il voulait.

...Mais le chat

lui

ne veut qu'être chat

tout chat est chat

de la moustache à la queue

du frémissement à la souris vivante

du fond de la nuit à ses yeux d'or

...Oh fauve altier de la maison,

arrogant vestige de la nuit

paresseux, gymnaste, étranger

chat

profondissime chat

police secrète de la maison

insigne d'un velours disparu

évidemment

...je ne connais pas le chat.

Je sais tout de la vie et de son archipel

...Mais je ne peux déchiffrer un chat.

Ma raison glisse sur son indifférence.

Ses yeux sont en chiffres d'or.

Pablo Neruda

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est lui qui fera tinter la cloche sans nul doute !!!<br /> <br /> bisous
M
il se découpe gracieusement sur le ciel et semble guetter une proie ailée...très beau cliché!
V
Superbe ta photo
B
Jolie photo bien composée !
F
Encore un joli texte pour accompagner ta photo. Tu as bien eu raison de faire 'l'école buissonnière" au moins tu nous auras rapporté une jolie photo de ce chat gardien de la cloche ! Bon W.E
gabkoala
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité